Vous avez entendu dire que le cheval avait cinq cœurs? Beaucoup considèrent la fourchette comme une pompe, par conséquent, ils disent que le cheval a cinq cœurs. Notre recherche nous montre que le but premier de la fourchette n’est pas de pomper le sang, mais plutôt d’aider à diriger l’énergie que la moitié arrière du pied (partie caudale) reçoit.
Lorsque vous observez la fourchette, vous voyez qu’elle est de forme triangulaire. Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi ? Si elle était vraiment destiné à être une pompe, pourquoi n’est elle pas en forme de coussin comme sur l’arrière du pied d’un chiens, et ne remplis pas toute la sole du sabot? Il s’agit d’un triangle pour une autre raison, en partie pour aider à la traction. La forme en « V» permet de ralentir le pied lors de l’impact. Le «V» sert toutefois à un rôle plus important, il permet dans la foulée, aux talons de se déplacer indépendamment l’un de l’autre. Ce mouvement contribue à réduire le couple (torsion) sur l’os naviculaire. Voyez vous, tout l’arrière du pied possède des fondations en cartilage, alors que l’avant du pied repose sur une fondation en os.
Parage des pieds
C’est là que les choses deviennent intéressantes. Les Cartilages ne reçoivent pas leur nutrition directement de l’approvisionnement en sang, ils l’obtiennent par la pression directe des tissus environnants. Et d’où vient cette pression ? De la fourchette? Pas directement. La fourchette a une conformation unique que la médecine vétérinaire conventionnelle ne reconnaît pas. A l’intérieur de la fourchette, à l’intérieur du pied, il y a une structure appelée «épine de la fourchette ».
L’épine de la fourchette a une fonction importante, elle est chargé de diriger une partie de l’énergie (pression) vers le glome (cartilage latéral) opposé lors de l’impact et pendant la foulée.
Elle se déplace littéralement d’un côté à l’autre à l’intérieur de la partie arrière du pied de votre cheval, à condition que le pied puisse se déformer (quand il est déferré). Ce mouvement dirige la pression pour aider le développement normal du cartilage, la fondation de la partie caudale du pied!
Sans prendre en compte l’augmentation de la circulation, si l’épine de la fourchette ne peut pas fonctionner correctement, la conformation de la partie caudale (la moitié arrière) du pied va en souffrir.
Voulez-vous avoir un pied sain sous votre cheval? Pour aider à guérir l’épine de la fourchette : Traiter les infections de la lacune centrale, et commencer des exercices légers permettant une distorsion du pied, cela vous aidera dans le développement de cartilages sains. Ne jamais travailler un cheval au-delà du spectre d’utilisation convenu. Pour plus d’informations sur le spectre d’utilisation et la fonction de fourchette, envisager de participer à un cours de l’IAEP.
(traduction libre d’un texte publique de KC Lapierre)
L’épine de la fourchette en vrai!
Commentaires récents