fbpx

La réponse est oui!

Exemple avec le champion des Etats-Unis 2012 de CSO en catégorie Poney lors de la finale courue au Pennsylvania National Horse Show, à Harrisburg, en octobre 2012.

Wicked

Le cavalier italien Luca Moneta et sa jument de 9 ans Quovo de Vains ont remporté le fameux concours de puissance (Alltech Christmas Puissance) du salon du cheval de Londres en passant un mur de 2,18m… pieds nus derrière.

Puissance

http://www.thehorseshoof.com/barefootperf_jump.html ——> la classe! ( y plus qu’a virer l’embouchure! )

—–> Sur herbe??? OMG !

—— > MER IL FOU !

En Steeple aussi???

http://www.thehorseshoof.com/success_SaucyNight.html

MAIS ALORS POURQUOI on nous casse les pieds?

9 Comments on “Peut on sauter sans fer?

  1. On ‘vous’ casse les pieds, parce qu’on ne peut pas sauter pieds nus à un certain niveau / une certaine hauteur avant la fin de la croissance vers 6 ans, il n’y a qu’avec un fer qu’on peut forcer un 4 ans sur 1m20 sans exploser les parois ou occasionner des boîteries immédiates 🙁

    Mon cheval pieds nus ne peut pas sauter? Et alors… Un jour peut être quand ses pieds seront guéris, sinon et alors?

  2. Bonjour,
    Mon cheval est passé pieds nus, il y a 1 mois et demi… La transition se passe très bien… Il reprend gentillement le travaille sur le plat et les balades…
    D’ici Janvier/février j’aimerai le remettre à l’obstacle… et le sortir un peu en concours (pour son mental… il tournait en 1m20…) Pensez vous qu’il puisse reprendre à un niveau moins élevé? Pourra t’il ressauter de grosse hauteur? Mon maréchal (qui est formé au parage naturel) est contre l’idée de sauter avec un cheval pieds nus… Qu’elle fréquence peut on sauter?

  3. Mais on dit aussi qu’un fer empêche de bien gérer les chocs (en tout cas, moins bien q’un pied nu)… Ca serait donc uniquement une question de performance/rapidité ? On ne veut pas s’embêter, donc on ferre, ça ira plus vite/loin/haut.

  4. Bonjour

    Avez vous des exemples de vieux chevaux qui on fait une carrière de saut d’obstacle ou autre catégorie pied nu ? et qui n’on aucun symptôme qu’un cheval ferré avec la même carrière a pu avoir ?
    Dans les plus de 20ans
    merci

      • Bonjour
        J’espère bien c’est juste que
        J’essaie de convaincre quelqu’un proche de moi qui a 6 chevaux de bonne carrière (champion de France).
        Ils ont 21 ans pour le plus vieux.
        Et non jamais je dis bien jamais eu de soucis de pied ou de santé. C’est pour sa qu’un exemple concret m’aurais aidés.
        Il ne réfute pas le pied nu non il est convaincu que c’est mieux pour travailler avec des fers.
        Mais ce n’est pas grave je me débrouillerai.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :