fbpx

Bon, c’est en anglais, c’est un magasine, mais pour ceux qui lise l’anglais c’est intéressant! (mdr)

Je le traduirais peut être…. si y a de la demande! (ça y est c’est fait!)

Parage avec repères internes

Bon ben voilà, c’est fait. (7 mois plus tard)

J’ai galéré comme pas possible! Je pensais que l’article était intéressant… mais au final, après l’avoir décortiqué, il est naze et n’apporte pas grand chose ou si peux!

Je suis déçu car j’en attendais plus. Je pensais que cette équipe de vétos avaient mieux compris, qu’ils avaient lâché la paroi porteuse…  mais non.

Ils mesurent des trucs qui servent à rien, ils prennent pour acquis des trucs bidons, avancent dans un sens (la prise de repères internes) mais reculent (repère non fiable) et conclues sur des banalités comme on peux en lire dans des milliers d’études “il faut continuer les investigations… bla bla bla…”

J’avais bien aimés les travaux de Mike Savoldi et cette équipe s’en inspirent, mais ils restent focalisé sur les travaux de Duckett qui est avant tout un pro fers… C’est vraiment dommage car ils commençaient à aller dans une bonne direction mais leurs bases théoriques avec leurs appuies périphériques, la paroi porteuse, P3 suspendu et ses points de rotation et de pression dont ils voudraient tirer des enseignements ne mène nul part!

Ils esquissent un commencement de réflexion sur l’implication du fonctionnement des structures internes dans la forme du pied mais s’arrêtent net… et partent sur la nécessité de ferrer un pied pour qu’il retrouve des proportions correcte! Non mais les mecs sérieux quoi!?

Je n’ai pas traduits les commentaires de tableaux, ni les analyses de statistiques car ça ne veux strictement rien dire et n’apporte rien de cohérent ni d’utile pour la compréhension des mécanismes du pied.

Bonne Lecture!

J’ai créé un PDF à partir du fichier word.  Dispo là: Parage avec les repères interne TRAD

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :