fbpx

FAQ STAGES PEL

Vous trouverez ici les réponses à la plupart de vos questions.

Si vous avez d’autres questions ou demandes de précision, vous pouvez nous interroger : communication.pel562@gmail.com

(Nous recevons beaucoup de mails mais répondons à chacun. Si votre demande est urgente, nous vous invitons à indiquer URGENT dans l’objet du mail)

 

Le stage peut-il être pris en charge ?

Les stages PEL PROS peuvent être pris en charge par VIVEA et FAFSEA, selon la situation de chaque stagiaire. Pour les autres OPCA, certains stagiaires ont vu leurs demandes acceptées. Une démarche est en cours pour améliorer la taux de prise en charge auprès de ces autres organismes.

Je ne sais plus comment faire fonctionner les prises en charges pour l’instant… l’administratif Français étant une vrai usine à gaz… si vous avez des conseils…

Comment faire une demande de financement ?

Pour les stagiaires VIVEA, c’est à nous de vous inscrire auprès de VIVEA. Nous recevrons directement leur prise en charge, vous ne réglez que la participation restant à la charge du stagiaire, soit 104€, ainsi que l’adhésion à l’association Institut Français d’Hippologie qui organise le stage et « l’après stage » (forum, annuaire, etc…)

Pour nous permettre d’identifier si votre situation permet le financement de notre stage auprès de VIVEA, vous pouvez adresser votre NOM – PRENOM – DATE DE NAISSANCE – CODE POSTAL à communication.pel562@gmail.com. Nous consulterons la base de Vivéa et reviendrons vers vous.

Pour les stagiaires FAFSE, et autres OPCA, vous pouvez nous demander par mail un devis et un programme de formation accompagné de vos coordonnées, afin d’envoyer ces documents avec votre demande de financement.

Chaque OPCA ayant des procédures différentes et chaque demande dépendant de la situation de chacun, nous nous recommandons de contacter votre OPCA afin de connaître la démarche de demande de financement adaptée.

Peut-on apporter ses chevaux sur place ?

Pour le stage PEL 1, il n’est pas possible d’amener ses chevaux sur place. La pratique ne se fait pas sur chevaux vivants et aucun parage n’est fait avant ou après les stages.

Pour le stage PEL 2, l’observation des chevaux se fera sur quelques chevaux de la structure d’accueil la plupart du temps. Si il n’y a pas assez de chevaux pour que tous les stagiaires puissent observer, une proposition sera faite aux inscrits.

Peut-on payer en plusieurs fois ?

Il est tout à fait possible de payer en plusieurs fois. Le règlement du stage peut se faire en 3 fois.

Combien de personnes accueillez-vous en stage ?

Guillaume Parisot accueille 15 stagiaires maximum en stage. Quand le stage dépasse les 15 stagiaires, il est accompagné d’un assistant formateur, notamment pour la partie pratique, supervision des parages des stagiaires.

La pratique se fait-elle sur pieds morts ?

La pratique se fait désormais uniquement sur pieds en résines, fabriqués en interne. La collecte en abattoir devenant de plus en plus complexe, le stockage et nettoyage pas simple non plus. Après un an de pratique mixe (sur pieds en résine puis sur pieds mort), la progression des stagiaires a validé l’intérêt pédagogique de ce nouvel outil d’apprentissage.

Comment se passe le déjeuner ?

Nous invitons les stagiaires à prendre un repas en commun dans la salle de formation, livré par un traiteur de Sarzeau (qualité validé).

Avez-vous des hébergements à recommander ?

L’hébergement conseillé est l’hôtel le chevalier Gambette à St Armel, puisque c’est le lieu de stage. Vous pouvez néanmoins vous loger en camping ou en air b and b.

Que comprend le tarif du stage ?

Le prix du stage comprend : la rémunération du formateur, ses frais de déplacements, la location de la structure d’accueil, le support de cours papier, les cafés et thés durant le stage, les pieds en résine que les stagiaires pourront emporter pour leur servir de modèle.

Que faut-il apporter ?

– De quoi noter.

– 1 réglet ()- Plusieurs marqueurs indélébiles de couleurs différentes.- Des gants de parages.
– 1 râpe avec manche ( Commande possible sur BOUTIQUEPEL.FR)
– 1 pince 12′ (pas obligatoire mais conseillé, vous gagnerez beaucoup de temps dans le parage) (Commande possible sur BOUTIQUEPEL.FR)
– 1 rénette courbe ( Commande possible sur BOUTIQUEPEL.FR)

Par pitié, ne venez pas avec une rénette à vache et une vieille râpe rouillée…

Le matériel est-il obligatoire ?

Le matériel est fortement recommandé afin de s’exercer au parage. Par ailleurs, les stagiaires utiliseront ce même matériel pour le parage de leurs chevaux, donc ce n’est pas une économie intéressante. Je peux néanmoins prêter un peu de matériel si besoin.

Peut-on être remboursé en cas d’annulation ?

Je rembourserais le solde si il a été payé en avance mais pas l’acompte.

Si l’annulation vient de Guillaume Parisot, le remboursement est intégral.

Si vous avez d’autres questions ou demandes de précision, vous pouvez nous interroger : communication.pel562@gmail.com

(Nous recevons beaucoup de mails mais répondons à chacun. Si votre demande est urgente, nous vous invitons à envoyer un sms au 06 X 78 L 80 ! 54 § 05 )